La gestion patrimoine Alpes Maritimes doit être réalisée dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse de se constituer un patrimoine, de le gérer efficacement pour en retirer des revenus ou de transmettre son patrimoine, cela ne doit pas être faite à la légère.

La transmission de patrimoine, notamment, peut revêtir des aspects bien différents selon qu’il s’agisse d’une succession, d’une transmission ou d’une donation.

  1. La succession

Il s’agit de la transmission du patrimoine d’une personne décédée à ses héritiers. Elle doit répondre à certaines règles précises. Chaque héritier, en fonction de son lien de parenté, reçoit une partie de la succession, taxée selon son montant.

  1. La transmission

C’est une solution parmi les moins coûteuses. Elle permet à une personne de transmettre son patrimoine, de son vivant, dans les meilleures conditions.

  1. La donation

Elle se fait également du vivant du donateur. La donation est un acte notarié permettant de transmettre un bien ou de l’argent, à titre gracieux, à un donataire. Des frais de notaires sont appliqués sur la transaction.

Image result for Réussir sa gestion patrimoine Alpes Maritimes

La donation peut également se présenter sous la forme d’une avance à l’un des héritiers ou pour avantager une personne en particulier.

La donation-partage est une variante de la donation. Elle permet, lorsque l’entente familiale est bonne avec tous les enfants, de répartir, avant le décès des parents, les biens de la famille aux enfants. Une autre permet de transmettre ses biens directement aux petits-enfants et non aux enfants.

Le choix doit être fait avec la plus grande attention car il est irrévocable. Certains abattements et réduction d’impôts, qui permettent de défiscaliser de façon légale, sont également possibles lors de certaines donations.

C’est pourquoi, il est très important d’être bien renseigné avant d’entreprendre une démarche et, à ce titre, faire appel à un service de gestion patrimoine Alpes Maritimes peut s’avérer extrêmement judicieux pour éviter toute erreur.

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.