Vous avez besoin d’un nouveau Forfait Amérique Latine Large. Soit vous êtes arrivé à la fin d’un contrat, soit vous en avez marre du prépayé, ou d’une douzaine d’autres scénarios qui pourraient vous amener à vous demander que devrait être votre prochaine étape. Il n’y a pas besoin de vous concentrer avec ce qui est familier. Vous pourriez payer beaucoup plus que ce dont vous avez besoin. Ça arrive beaucoup.

Indicateurs préliminaires

Pensez à combien vous avez réellement utilisé de votre plafond mensuel chaque mois et écrivez les réponses sur un papier. Ensuite, passez en revue quelques vieilles factures et voyez combien vous avez effectivement utilisé. Votre estimation était-elle proche ? Si vous n’utilisez que la moitié des données ou si vous payez pour des appels illimités lorsque vous n’en faites que 10 ou 20, vous pouvez envisager un plan plus petit.

Avant de le faire, réfléchissez rapidement au genre de choses que vous aimeriez faire avec votre Forfait Amérique Latine Large, mais jamais senti que vous le pouviez. Si, comme beaucoup de gens, vous évitez de diffuser de la musique ou des vidéos pour enregistrer des données, mais que vous avez découvert que vous avez laissé 50% de votre plafond inchangé chaque mois, vos habitudes, au lieu de votre forfait, pourraient être ajustées.

Image result for Le Forfait Amérique Latine Large

Il convient également de noter que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un nouveau téléphone chaque fois que votre contrat est épuisé. Si votre téléphone fonctionne parfaitement et ne vous cause pas de frustration, vaut-il la peine de payer jusqu’à 1000 euros pour une mise à niveau ?

Les téléphones ne sont (presque) jamais gratuits

Si signer un contrat de 24 mois ne ressemble pas à votre truc alors ne vous inquiétez pas : vous ne manquez pas vraiment un nouveau téléphone « gratuit ». Chaque opérateur a un ensemble de prix très différent pour son Forfait Amérique Latine Large Mois à Mois (pas de contrat, pas de téléphone) que pour ses contrats post-payés qui comprennent un téléphone.

Cela peut être difficile à repérer avec précision. De nombreux plans contractuels prévoient un coût mensuel de remboursement de l’appareil, tel que le paiement de 5 euros de plus par mois en plus du forfait, ce qui peut donner l’impression que vous obtenez un téléphone pour ce petit remboursement mensuel.

Ce coût n’est pas le seul montant que vous payez pour le téléphone. Le plan lui-même est presque indubitablement beaucoup plus cher que son homologue sans fil du mois au mois du même opérateur.

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.